• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Top 5 des stations de ski les plus huppées en 2014

Megève, Courchevel, ou Méribel : les stations de ski haut de gamme sont en plein préparatifs. En effet, la clientèle huppée s’apprête à investir ces stations dotées de luxueux chalets et d’appartements de grand standing. Et même si la neige se fait désirer depuis le début de l’hiver, se lover dans sa confortable demeure reste un vrai plaisir !

neigeNous sommes assureurs du patrimoine haut de gamme des particuliers, y compris des chalets de montagne. A l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi qui nous donnent à tous envie d’aller sur les pistes, voici notre top 5 des stations les plus huppées en France.

Megève, au top !

En matière de luxe, la station de Megève n’a pas son pareil et a très vite su se démarquer des autres stations alpines par son raffinement discret. Créée en 1920, Megève accueille chaque année une clientèle huppée internationale dont de nombreuses célébrités. Réputé pour sa qualité et sa grandeur, son domaine skiable ne compte pas moins de 221 pistes pour un parcours total de 445 km. Dotée de deux Relais & Châteaux, d’un « Small Luxury Hotel of the World », de boutiques de luxe et d’un ensemble exceptionnel de Spas, dont l’emblématique « Fermes de Marie », Megève offre à sa clientèle un large choix d’hébergement et d’activités de haut standing.

Courchevel, en seconde place

Situé au coeur du domaine des Trois Vallées, plus grand domaine skiable du monde avec ses 600km de pistes, Courchevel offre un cadre de rêve à une clientèle aisée. Dans les rues de la station, les enseignes de luxes côtoient restaurants et palaces étoilés. La station impressionne par la qualité unique de son hôtellerie : deux palaces sur les huit que compte la France, 11 hôtels cinq étoiles et 8 hôtels quatre étoiles. Elle affiche fièrement sept tables étoilées, un record en montagne. Un altiport avec des liaisons quotidiennes avec Paris permet de rejoindre et quitter discrètement Courchevel.

Méribel, 3ème sur le podium

A la fois familiale et animée, Méribel se joue des contradictions et attire une clientèle chic et mode. Perchée à 1 450 mètres d’altitude, cette station haut de gamme séduit avant tout par son charme discret et la qualité de son domaine skiable. Avec une hôtellerie haut de gamme et de charme, Méribel attire depuis 1938 une clientèle internationale au cœur du domaine des Trois Vallées. Son attrait, la station la doit à un colonel écossais, qui a développé la station au lendemain de la seconde guerre mondiale. Son souhait : créer un village élégant le plus en harmonie possible avec le style savoyard. Résultat : exit le béton et place au bois, à la pierre du pays et l’ardoise des montagnes.

Val d’Isère, station olympique en 4ème position

Pas étonnant que ses deux glaciers situés à plus de 3000 mètres d’altitude, ses 100 remontées  mécaniques dernière génération, ses 300 km de domaine skiables et ses 158 pistes aient accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1992. Le domaine skiable « Espace Killy » tient d’ailleurs son nom du triple champion olympique Jean-Claude Killy.  Grâce à un environnement riche et préservé, situé à quelques encablures seulement de sa voisine Tignes, la station de Val d’Isère bénéficied’un enneigement naturel pendant toute la saison de ski.

Les restaurants du village, au charme et à l’authenticité sans pareil, jouissent eux aussi d’un standing et d’une réputation qui ne cesse de croître. Le Spa et le centre aquasportif raviront les sportifs les plus fervents venus des quatre coins du monde après une longue journée sur les pistes.

Chamonix, la pionnière en 5ème place

Pionnière dans la pratique des sports d’hiver, la station de Chamonix a su évoluer avec son époque et proposer à sa clientèle des services variés et haut de gamme. Elle cultive aujourd’hui tradition et nouvelles tendances en remettant au goût du jour d’anciens palaces comme « le Majestic », ancien hôtel des années 1900 recyclé en centre des congrès. Les skieurs du monde entiers se pressent pour dévaler les pistes de ses quatre domaines skiables hors normes, à deux pas des frontières suisses et Italiennes… et avec vue sur le Mont-Blanc ! Plus qu’une simple station, Chamonix s’apparente davantage à une petite  »ville de haute montagne », dotée de paysages naturels exceptionnels et de nombreux chalets « cosy » comme résidences secondaires.

 

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.