• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

#3. Quel est le temps de travail hebdomadaire moyen des entrepreneurs ?

Hiscox a voulu recueillir le point de vue des entrepreneurs sur leurs problématiques et difficultés. Au travers d’une série de 5 grandes questions, nous comparerons la perception des entrepreneurs français avec celle des entrepreneurs d’autres pays.

Notre 3e sujet : le temps de travail des entrepreneurs.

Le temps de travail hebdomadaire est un sujet de débat récurent, mais entre la théorie et la pratique combien d’heures par semaine travaillent réellement les entrepreneurs ? C’est ce que nous avons demandé aux dirigeants de PME de 6 pays : la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne et les Etats-Unis. Il semble que l’on soit globalement assez éloigné de nos fameuses 35h. En effet, en moyenne les entrepreneurs déclarent travailler 42,5h par semaine. On note cependant des différences significatives entre les différents pays. Ainsi nos voisins Allemands sont ceux qui déclarent faire le plus d’heures par semaine (46,9h) alors que les Britanniques sont ceux qui en font le moins (39 ,4h).

Qu’en est-il pour l’entrepreneur français ? Travailleur acharné ou travailleur tranquille ?

 

Email3-resultEt bien les français sont les plus assidus à la tâche juste derrière les Allemands. Ils déclarent ainsi travailler 44,5h par semaine. Ils sont ensuite suivis par les espagnols (43.9h), puis les américains (40,6h) et enfin les hollandais (39,9h).

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.