• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Quelles sont les résolutions des entrepreneurs pour 2018 ?

Qui dit début d’année dit bonnes résolutions ! Manger mieux, faire plus de sport, se coucher plus tôt, arrêter de fumer, s’organiser… chacun aime se donner des petits (ou grands) objectifs pour bien commencer l’année.  Durant l’année 2017, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux entrepreneurs à travers notre rendez-vous hebdomadaire #FridayPitch.

Nous leur avons demandé quels étaient leurs objectifs et résolutions pour 2018. Voici leurs réponses :

TestWe se concentre sur ses équipes et sur son développement

Clément Régnier, co-fondateur annonce qu’en 2018, la start-up qui digitalise le processus d’évaluation, souhaite « lancer sa politique RSE et renforcer l’organisation en interne (en termes de process ou de recrutement) ».  Le bien-être au travail sera mis à l’honneur cette année.

D’ailleurs, durant son #FridayPitch, le jeune entrepreneur nous confiait que leur plus grand challenge avait été de pouvoir recruter leur 1er CDI – car cela sous-entendait une certaine dynamique financière, cumulée à la pression de trouver LA bonne personne. Un challenge qui s’est révélé être finalement leur plus grande réussite !

Concernant ses ambitions pour 2018, l’entreprise va « partir à la conquête du monde de l’Education à l’échelle internationale, avec une présence affirmée de TestWe sur chaque continent. » Côté R&D, elle va « renforcer les équipes pour les évolutions de [son] produit actuel et en vue un lancement de produit courant 2018. »

 

Nalo.fr se lance le défi de lever des fonds !

Le plus gros objectif de 2018 pour cette start-up de conseil en investissements financiers est de « pouvoir lever des fonds pour continuer à étoffer son offre et poursuivre l’acquisition de clients ». Nalo souhaite en effet poursuivre dans ce sens et continuer à aider les particuliers Français à mieux investir, en associant le meilleur de la technologie et du conseil humain.

Guillaume Piard, son co-fondateur nous confiait d’ailleurs il y a peu qu’il était très fier d’avoir réussi à constituer une équipe fantastique avec des expertises très différentes. L’entrepreneur se disait chanceux d’être entouré de personnes motivées par un projet innovant et qui avancent ensemble de façon positive.

 

Reech souhaite développer sa notoriété et agrandir ses équipes

Pour Guillaume Doki-Thonon, son fondateur, la résolution principale pour Reech en 2018, est de travailler sa marque employeur. « Pour poursuivre la croissance de Reech, nous allons doubler les équipes et recruter plus de 20 talents d’ici la fin de l’année prochaine. Nous devons nous faire connaître auprès des étudiants, et faire valoir les avantages à travailler chez Reech, pour attirer les meilleurs ».
C’est d’ailleurs dans cette logique que la start-up a lancé un challenge auprès des étudiants d’école de commerce, pour les sensibiliser aux nouveaux métiers de la communication. Elle interviendra également régulièrement au sein des écoles et des universités.

Ferpection souhaite s’approcher de la perfection !

Ferpection, plateforme d’Etudes UX et Tests utilisateurs, spécialisée dans les sites-web et applis mobiles se lance quelques défis pour 2018. En premier lieu, la start-up souhaite « Recruter, intégrer et former la meilleure équipe possible pour accompagner [sa] forte croissance ». Elle souhaite également « accentuer son modèle basé sur la délégation et la circulation de l’information inspiré par l’expérience et le livre de David Marquet ». Enfin, elle souhaite « continuer à être innovante et exigeante sur la culture d’entreprise. ».

Thibault Geenen, son co-fondateur ajoute également qu’il souhaite « faire s’épanouir l’équipe ». Lors de son #FridayPitch, il évoquait d’ailleurs que constituer une équipe cohérente était un véritable challenge et que cela constituait aujourd’hui l’essentiel de son travail. Il abordait également le challenge d’instaurer une culture d’entreprise – même lorsque l’on est une start-up !

Réassurez-moi souhaite consolider sa place de leader du changement d’assurance de prêt

En 2018, Réassurez-moi  va voir son marché considérablement s’élargir car tous les emprunteurs avec un crédit en cours pourront faire appel à elle. En effet, la loi change et l’assurance emprunteur va pouvoir être changée à la date d’anniversaire (ce qui n’était pas possible jusqu’à présent).

L’entreprise a donc à cœur de « consolider [sa] place de leader du changement d’assurance de prêt et d’augmenter fortement [son] nombre de clients ».

Trouver des clients avait d’ailleurs été un challenge pour cette start-up lors de son lancement – comme nous le confiait Antoine Fruchard, son fondateur.

Pour ce faire, l’entreprise présente sa stratégie : « Nous allons sortir notre offre « Switching Service » qui permet à nos clients de nous mandater pour que nous effectuions toutes les démarches administratives pour eux. »

Réassurez-moi a également prévu « d’embaucher une dizaine de personnes et de continuer à améliorer son expérience client sur son site internet tout en offrant une grande réactivité et une forte expertise. »

Solen souhaite apporter plus de soleil dans la transaction immobilière.

Nous vous la présentions il y a quelques semaines, cette start-up innovante souhaite « s’imposer comme la référence de la luminosité et de l’ensoleillement dans l’immobilier. En accompagnant les agents immobiliers sur toutes leurs transactions ! ». A l’occasion de son #FridayPitch, son co-fondateur, Clément Henry nous confiait que son plus gros challenge était de continuer à faire prospérer l’entreprise. L’entrepreneur souhaitait également que Solen devienne un acteur majeur de son marché.

Rien d’étonnant donc à ce que sa résolution pour 2018 soit « d’apporter toujours plus de soleil dans la transaction immobilière. »

Entrepreneurs, quels que soient vos objectifs ou bonnes résolutions pour 2018, nous vous souhaitons une très belle réussite dans votre aventure entrepreneuriale ! Merci à TestWe, Nalo, Reech, Ferpection, Réassurez-moi et Solen d’avoir partagé avec nous leurs bonnes résolutions !

 

Partagez avec nous vos bonnes résolutions dans les commentaires !

Très bonne année 2018 à tous !

Enfin, n’oubliez pas une assurance sur-mesure, adaptée à votre activité c’est la possibilité de se lancer dans de nouveaux challenges en toute sécurité. Entrepreneur, faites un devis gratuit en ligne : https://www.hiscox.fr

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.