• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Quelles sont les formalités administratives à accomplir pour la création d’entreprise ?

Les CFE (Centres de Formalités des Entreprises) permettent à l’entrepreneur d’effectuer en un seul et même lieu la majorité des formalités administratives nécessaires à la création d’une entreprise.

Votre CFE vous remettra une liste des documents à compléter et des pièces à fournir pour constituer votre dossier de création. Il se charge ensuite d’effectuer pour vous la plupart des formalités de déclaration d’existance et la demande d’immatriculation de votre entreprise.

La déclaration d’existence, effectuée auprès de votre CFE, permet notamment :

  • de choisir le régime d’imposition
  • de définir le statut juridique
  • d’inscrire l’entreprise au répertoire national des entreprises et établissements
  • d’obtenir un numéro d’identification SIREN
  • d’obtenir un numéro de TVA

Pour trouver le CFE dont vous dépendez ou effectuer vos démarches en ligne vous pouvez vous rendre sur le site : www.guichet-entreprises.fr

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.