• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Maddy Keynote 2018 : Quel futur pour nos villes

Cette année, nous sommes partenaire d’un rendez-vous majeur de la communauté entrepreneuriale : la 3ème édition de la Maddy Keynote. C’est le 1er février prochain que l’incubateur du Centquatre-Paris, partenaire de Maddyness, accueillera cette nouvelle édition dédiée à la cité du futur.

Cet événement incontournable dédié à l’innovation rassemblera, cette année encore, les grands groupes et les entrepreneurs avides d’innovation, de découverte et d’échange. Les entrepreneurs sont ainsi invités à pitcher leur projet, rencontrer la presse et à échanger avec des investisseurs renommés et directeurs Innovation de grands groupes.

Nous sommes ainsi ravis de pouvoir prendre la parole à l’occasion d’un workshop sur les nouvelles formes d’emploi et les nouveaux risques.

Nous nous projetterons en 2047, dans un monde où les Hommes sont plus connectés que jamais (« Homme-augmenté ») et parlerons des révolutions dans le monde du travail. Le télétravail pour 90% de la population, le boom du métier de freelance, l’IA et les robots pour remplacer les employés « peu qualifiés » dans les usines et administrations… sont autant de sujets sur lesquels nous apporteront une véritable réflexion.

Amis entrepreneurs, c’est d’ailleurs avec grand plaisir que nous vous rencontrerons à l’occasion de cette journée ! En attendant, nous vous invitons à découvrir les grands thèmes qui seront abordés lors de cette journée dédiée à l’innovation.

Que nous réserve la mobilité de demain ?

La mobilité sera l’une des grandes thématiques abordées lors du Maddy Keynote 2018.

Que nous réserve la mobilité de demain, quel avenir pour les véhicules autonomes, et à quand la téléportation ?

Autant de questions auxquels les intervenants et experts tenteront de répondre. Car on le sait : l’Homme du futur sera avant tout urbain !

Il devra trouver des moyens pour évoluer et bouger dans la ville, le plus efficacement possible.

Vitesse, efficacité énergétique, expérience… comment ira-t-il d’un point A à un point B, toujours plus vite et avec plus de confort ?  Comment transporter dix milliards d’hommes chaque jour ? Quel avenir pour les futurs réseaux routiers, ferrés ou encore aériens ?

Panels « Sur la route du futur », « Et demain ? » et « Ensemble c’est tout »

Comment retrouver un niveau de bien-être suffisant pour faire perdurer le vivre-ensemble ?

C’est (malheureusement) un fait : nos espaces de vie en société sont de plus en plus pollués, saturés et donc plus anxiogènes aussi.

Véritable problème de société, soutenir et même augmenter le niveau de bien-être des personnes est devenu l’enjeu majeur du XXIe siècle.

Les experts s’interrogent : comment allons-nous faire pour retrouver, individuellement et collectivement, un niveau de bien-être suffisant pour vivre-ensemble ?

Cette édition sera l’occasion pour tous de faire le point sur les espaces et les ressources qui seront nécessaires au bien-être du plus grand nombre.

Le Keynote « Oh la belle vie (de bureau) ! », les panels « Vivons d’air pur et d’eau fraiche » et « R2D2, meilleur ami de l’homme » aborderont notamment cette thématique.

A quoi ressemblera l’habitat de demain ?

Domicile, travail, lieu d’échange… l’Homme du XXIème siècle passe la majeure partie de son existence enfermé.

Repenser l’habitat est donc un moyen de repenser nos modes de vie comme notre rapport à l’autre. C’est d’ailleurs ainsi que nous pourrons concevoir l’Homme du futur.

Qu’adviendra-t-il des logements individuels à l’heure de la concentration urbaine ? Le tout collaboratif est-il souhaitable ? Rendez-vous le 1er février prochain, pour avoir un aperçu de ce à quoi ressembleront ces espaces demain.

Le Keynote « Ma vie en l’air ! », les panels « Ma maison, cette amie qui pense à ma place », « L’habitat millénaire » et « Un toit pour tous » aborderont notamment cette thématique.

Co-working, co-living, collaboratif… comment mieux vivre ensemble ?

Comment mieux vivre ensemble ? C’est la dernière grande thématique qui sera abordé lors de cette journée. Penser la ville, c’est également penser des espaces de sociabilité pour consommer, travailler, penser, créer et vivre en communauté.

Quel sera l’avenir du co-working et du co-living ? Les centres commerciaux deviendront-ils des villes dans la Ville ? Le citoyen du futur est-il par essence un être collaboratif ?

Le Keynote « Intelligence Artificielle : le jour d’après… », les panels « Vivons heureux, vivons cachés ? » et « Ensemble, plus créatifs ! » aborderont notamment cette thématique.

 

Intéressés par ces grandes thématiques et les sujets abordés ? N’oubliez pas de réserver vos places pour la Maddy Keynote !

Rendez-vous le 1er février à 11h pour notre Workshop « Nouveaux métiers, nouveaux risques » avec Anaïs Mafféis, Responsable Produits des Marchés Professionnels et Caroline Hirtzberger, Head of e-Business.

Retrouvez l’ensemble du programme ici.

 

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.