• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Je souhaite développer mon entreprise à l’international : quels organismes peuvent m’aider ?

Les Chambres de Commerce et d’Industrie sont des organismes représentatifs des entreprises commerciales, industrielles et de service, qui ont pour mission de former, d’informer, et d’apporter soutien et conseil à ces entreprises.

Le site www.cci.fr, portail des chambres de commerce, met à disposition des entrepreneurs un outil permettant de trouver, en fonction de l’activité et de la localisation de l’entreprise, les structures d’aides financières et techniques disponibles pour accompagner le développement de son entreprise à l’international.

Pour accéder à l’outil de recherche des aides disponibles dans le cadre du développement à l’international de votre entreprise, suivez le lien :
http://www.cci.fr/web/international/les-aides

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 commentaire

  1. Avant de chercher un organisme il convient de définir le besoin car il existe de nombreuses structure pour : accompagner a l export, chercher un marché, faire une étude locale, trouver des financements, trouver du personnel ,trouver des ressources….

    Le premier organisme qu’il soit CCI ou privé est un consultant qui accompagne l’entreprise dans sa stratégie et définition du besoin. De ces résultats et seulement après il conviendra de trouver les ressources et réponses aux questions issues du diagnostic.

    Pour ce qui est des aides, le site CCI, OSEO, et region devrait vous apporter des information, ou pour gagner en efficacité et rapidité il existe des experts dont identifier les aides et monter les dossiers, sont le métier.

    http://www.iscap.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 3 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.