Hiscox poursuit son partenariat avec la maison rouge

Publié le 10/01/2014 12:24 | Mis à jour le 19/07/2022 12:23 | 2 min de lecture

Après avoir été partenaire de la 40ème édition de la FIAC en 2013, nous continuons de nous engager dans l’art contemporain au travers de notre partenariat avec la maison rouge, fondation reconnue d’utilité publique et institution phare dans ce domaine en France. Créée à l’initiative d’Antoine de Galbert, amateur d’art engagé sur la scène artistique française, la maison rouge a pour vocation de promouvoir la création contemporaine en organisant des expositions temporaires, monographiques ou thématiques.

La passion de l’art contemporain : moteur de cette initiative

Le partenariat entre Hiscox et la maison rouge est le résultat de la passion commune pour l’art contemporain de Robert Hiscox, président honoraire du groupe Hiscox, et d’Antoine de Galbert, fondateur de la maison rouge. Propriétaire d’une collection d’art contemporain et assureur de référence des patrimoines de valeurs depuis près de 50 ans, Hiscox a toujours été très impliqué dans le monde de l’art.

Robert Hiscox considère qu’il existe un lien indéfectible entre son métier d’assureur et son statut de grand collectionneur d’art contemporain. Il affirme d’ailleurs que « l’art fait partie intégrante de la culture de Hiscox. Nous l’assurons, nous le collectionnons et nous l’encourageons ». Nous sommes un assureur de référence des plus grands musées, galeries, collectionneurs français et européens. Avec plus de mille mètres carrés d’espaces d’exposition dédiés aux œuvres et aux artistes, la maison rouge invite des commissaires indépendants à explorer la diversité des champs de la recherche artistique actuelle, souvent par le biais de grandes collections privées internationales.

Un partenariat pour renforcer le lien avec les professionnels du marché de l’art

Grâce à ce partenariat, les adhérents du Comité Professionnel des Galeries d’Art (CPGA) ont ainsi été conviés à un petit-déjeuner conférence à la maison rouge pour assister à une visite privée de l’exposition

Théâtre du monde de David Walsh et à la restitution des résultats d’une étude Hiscox dédiée à l’achat d’art en ligne. Cette dernière révèle que les canaux en ligne permettent aux galeries d’attirer une nouvelle clientèle : 72% d’entre elles déclarent que les ventes directes et indirectes enregistrées via leur site Internet émanent de nouveaux clients. Des informations importantes donc pour les galeristes, et qui leur permettent de rester en phase avec les tendances du marché. Pour consulter le rapport Hiscox du marché de l’art en ligne, suivez ce lien.

palette_black