• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

#FridayPitch – ZEEZ : Booster le trafic en magasin par le jeu

Découvrez le #FridayPitch de Nicolas de Dampierre, co-fondateur de Zeez, application qui transforme la rue en immense terrain de jeu pour les marques.

ZEEZ se considère un peu comme le « POKEMON GO » des marques. Les joueurs relèvent des défis autour d’eux en découvrant des messages de leurs marques préférées.

L’application crée à la fois :

  • Du trafic : les messages secrets sont à proximité et à l’intérieur des boutiques. Les joueurs doivent donc venir en magasin pour valider leur défi et tenter de gagner un cadeau.
  • De l’engagement : l’aspect engageant du jeu (cherche des oeufs, gagner des points, relever des défis) rend l’expérience de marque avant tout ludique, loin de l’approche promo/discount habituellement utilisée pour créer du trafic.
  • De l’image : Zeez n’a pas d’équivalent et séduit donc avant tout les marques pionnières qui cherchent à conquérir une cible jeune via l’originalité des supports utilisés et une approche 100% digitale.

Et fabrique de la data. Les marques peuvent connaître le profil type de la clientèle de chacun de ses magasins. Elle peut aussi connaître quelle est l’attractivité de sa marque par rapport à ses concurrents. Mais aussi connaître le comportement géographique de sa cible.

ZEEZ croise les données démographiques, sociologiques, comportementales et affinitaires des cibles de la marque.

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.