#FridayPitch – Reech : Mettre en relation les marques et influenceurs

Publié le 29/09/2017 11:27 | Mis à jour le 19/07/2019 16:34

Découvrez le #FridayPitch de Reech, start-up créée par Guillaume Doki-Thonon, qui connecte les marques et les influenceurs et les aide à construire des relations gagnant-gagnant.

La mission de Reech ? Aider les marques à atteindre une plus grande audience grâce à l'influence marketing, et les influenceurs à vivre de leur passion.

Le concept est simple : les influenceurs s'inscrivent sur la plateforme, et Reech récupère alors automatiquement toutes leurs données afin de savoir par combien de personnes ils sont suivis mais aussi quelles personnes les suivent et étudier l'évolution de leurs communautés.

En étudiant ces données, Reech va pouvoir trouver des influenceurs pertinents, qui correspondent aux marques avec lesquelles l'entreprise travaille. Elle va ensuite pouvoir déterminer la stratégie à mettre en place et s'occuper de toute l'opération : trouver les influenceurs, les contacter et s'occuper également de toute la contractualisation et enfin mener l'opération jusqu'à obtenir le reporting sur leur technologie. La start-up peut alors totalement étudier les résultats obtenus pour chaque opération d'influence.