• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Revivez l’aventure FundTruck 2015 !

Mercredi dernier, le 9 décembre se déroulait la finale du Fundtruck 2015 dont Hiscox était partenaire.
Après un parcours de près de 6 mois pour défendre leurs projets, ponctué par 5 étapes de sélection, les cinq finalistes entrepreneurs ont été départagés lors d’un ultime pitch.
Hiscox et son directeur général France Pierre Olivier Desaulle étaient présents et ont pu participer au vote. Retour sur le dernier acte de cette belle aventure…

Des finalistes de qualité : 5 startups engagées dans la technologie et dans l’humain !

L’’aventure a commencé dès septembre. Le Fundtruck c’est le 1er concours pour startups et PME sous forme de roadshow (à bord d’un foodtruck) dans les rues de Paris.
20 jeunes entreprises en recherche de financement sont allés pitcher auprès d’investisseurs, d’entrepreneurs à succès et du grand public.
Nous étions parmi le jury des entrepreneurs à l’étape Madeleine et Opéra.

FundTruck

Rencontrée lors de l’une des étapes Maëlle, finaliste et représentante de la startup Lunii, nous confiait : « C’est la première fois que je pitch en plein air. La mise en scène était vraiment très sympathique et m’a mise très à l’aise, même si j’était assez stressée au départ. »

Découvrez l’interview de Caroline Hirtzberger, directrice du marketing direct Europe d’Hiscox avec digitalbusinessnews.com .

Finalistes FundTruck 2015

A noter, les femmes se sont particulièrement distinguées : quatre femmes sur les cinq candidats retenus pour cette finale du Fundtruck. Une première !

Pendant la soirée, les finalistes ont repitché en 4 minutes pour défendre leur projet. Une série de stands alignés dans une « rue de l’entrepreneur » ont permis ensuite d’échanger en toute convivialité sur les détails des projets présentés (à la manière speedating, 5 minutes seulement par startup).

Et le gagnant était…

La startup Leka !

Leka gagnant FundTruck 2015

Leka, c’est un petit robot ludique conçu pour stimuler les enfants rencontrant des troubles du développement (autisme, trisomie, polyhandicap…)
A l’aide de programmes étudiés auprès de spécialistes, la jeune entreprise propose des
solutions adaptés aux parents dans l’accompagnement de leurs enfants.

Lors d’une table ronde rassemblant les dirigeants des entreprises partenaires de l’événement, notre Directeur Général France Pierre Olivier Desaulle a rappelé l’importance pour Hiscox de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France. Hiscox a également offert au grand gagnant un coaching personnalisé.

Félicitations à tous les participants de cette première édition du Fundtruck pour leurs projets de qualité. Et enfin un grand bravo à notre partenaire Sowefund pour le succès de cet événement !

Photodegroupe FundTruck 2015

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.