• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Journée de la femme digitale 2017

Journée de la femme digitale 2017

9 mars 2017

En savoir plus
Chargement Événements
  • Cet événement est passé

DES PERSONNALITÉS EMBLÉMATIQUES INSPIRANTES

La #JFD17, journée unique qui célèbre l’audace des femmes qui entreprennent, intraprennent et portent avec succès la vision d’un monde meilleur, donnera la parole à plus de soixante personnalités influentes de tous horizons, qui interviendront en solo, en duo ou en trio sur des sujets aussi variés que l’éducation, l’économie sociale, l’écologie, l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, le code, l’innovation, l’intelligence artificielle, le sport connecté et les nouvelles technologies en général. Le public pourra les écouter dans l’espace #(GET)INSPIRE(D) de 9h à 18h.

Au programme, des intervenant.e.s qui viendront partager leurs visions pour construire le monde de demain.

  • Yann Arthus Bertrand, photographe et réalisateur qui évoquera son prochain film “Women” à sortir en 2020, Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, Constance Le Grip, députée européenne d’Ile-de-France, Alexandre Mars, philanthrope français, fondateur d’Epic Foundation, Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique des jeux de Rio 2016 et fondatrice de Boxer Inside, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la Culture aujourd’hui fondatrice de la société Korelya, Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, Stéphane Richard, PDG d’Orange,
  • Des acteurs comme 100 000 Entrepreneurs, association qui a pour objectif de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre auprès des jeunes, le cabinet de conseil en management, stratégie et transformation digitale Capgemini Consulting, Facebook, Instagram, l’association Joséphine, ou encore ONU Femmes, l’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, Paris Pionnières, plateforme d‘innovation des entrepreneures, StartHer, association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique, TwitterWomen’s Forum,
  • Et de nombreuses entrepreneures de la FrenchTech.

Parmi les temps forts à ne pas manquer :

  • La remise du Prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, codeuse à la NASA, ce prix vise à récompenser deux femmes digitales, l’une entrepreneure, l’autre intrapreneure, qui ont mené avec succès des projets d’envergure en 2016. L’artiste Judith Darmont créera un trophée digital personnalisé : un portrait en vidéo art, véritable avant-goût d’hologramme.
  • La présentation des résultats d’une étude internationale menée par Roland Berger, Numa et La Journée de la Femme Digitale sur “Comment le digital transforme la place des femmes en entreprise”.

Des animations tournées vers l’avenir

Les partenaires de la #JFD17 mettront en place dans l’espace #EXPERIMENT des dispositifs créatifs et inédits pour faire découvrir aux visiteur.euse.s les innovations d’aujourd’hui et de demain, et leur permettre de s’éduquer au digital.

 

Parmi eux, la Française Des JeuxOrangeCrédit AgricoleLinkedInLancômeL’Oréal Professionnel ParisCDiscountHiscoxKusmi Tea

 

Le public pourra ainsi :

  • tester l’application de réalité virtuelle d’Orange, partenaire historique de la JFD,
  • expérimenter les gants de boxe connectés sur le corner de la Française des Jeux,
  • participer à un jeu interactif avec un robot avec le Crédit Agricole,
  • s’essayer au Tilt brush, de la peinture 3D en réalité virtuelle, proposé par Magency,
  • s’initier au coding avec Wild Code School, l’école de formation des futurs développeur.e.s web,
  • suivre les ateliers coaching et s’occuper de soi grâce aux applications innovantes de Lancôme et L’Oréal Professionnel,
  • réaliser une photo de profil professionnelle avec LinkedIn et une photo personnelle à l’usage des réseaux sociaux avec Ooshot.

Un AFTER pour célébrer les cinq ans de la JFD

De 18h à 21h, tout.e.s les participant.e.s seront invité.e.s à célébrer ensemble cette cinquième édition. Ce sera l’occasion de profiter plus longuement de toutes les animations des partenaires autour des nouvelles technologies et du numérique, comme par exemple apprendre à tweeter, créer son avatar en 3D via une cabine de modélisation, mais aussi de prolonger l’échange avec les intervenant.e.s, de participer à des séances de yoga et d’assister à des spectacles autour de la magie, de la danse, du chant.

“Plus que jamais, nous plaçons cette 5ème édition sous le signe de l’innovation et de l’inspiration. En témoigne la création d’un nouveau format de conférence inédit : les JFDw -w pour walk- qui permettra aux intervenant.e.s de partager leurs visions du monde avec le public en marchant. Il est important que les femmes s’inscrivent dans ce mouvement et soient les architectes d’un monde meilleur”, souligne Delphine Remy-Boutangco-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale et fondatrice du club JFD Connect.

Stands / Speakers

Delphine Remy-Boutang

The Bureau

Lieu

les docks citée de la mode et du design
34 Quai d'Austerlitz
Paris, 75013 France
+ Google Map

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.