• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Entrepreneurs : 5 applications pour booster votre productivité

Avec le numérique le travail ne cesse de se réinvente. Selon une étude*, 90 % des chefs d’entreprises estiment que les technologies ont eu jusqu’à présent une influence positive sur leur qualité de vie au travail. Une autre étude* souligne que le gain de temps apporté par ces outils permet plus d’efficacité pour 46% des personnes interrogées.

L’ère du digital nomade pour les entrepreneurs

Smartphones, tablettes applications… ont pleinement intégré le quotidien des entrepreneurs faisant d’eux des digital nomades :  libre de travailler quand ils veulent, ou ils veulent. Ces évolutions modifient profondément les habitudes de travail et sont une source d’opportunités pour les entrepreneurs.

Être entrepreneur, c’est savoir jongler entre différents projets (de la comptabilité à la communication). Mais si ce n’est pas évident lorsqu’on débute une activité, il faut aussi pouvoir se dégager du temps pour laisser place à la créativité, et l’innovation qui représentent un réel avantage compétitif.

“Comment investir dans le marketing pour la promotion de mon produit ou service lorsque je n’ai pas la compétence ?”, “Comment faire appel aux services d’un comptable pour vérifier la santé financière de mon business lorsque je n’ai pas les moyens ?”  … Autant de questions qui ont trouvé des réponses grâce aux numérique. Mais plus précisément, grâce à certaines applications qui collent aux besoins de l’entrepreneur connecté !

5 applications pour booster votre productivité

1- Novaa, l’expertise comptable pour les freelances

Novaa met à disposition des freelances une application mobile Time qui se connecte à votre compte bancaire professionnel. Leur outil permet d’effectuer un suivi du chiffre d’affaires, des dépenses, de la facturation clients ou des impayés. En tant que freelance, vous gagnez du temps et simplifiez votre suivi administratif. Vous échangez aussi facilement les informations avec votre expert.

2-Canva, du graphisme à portée de tous

Propulsé par Guy Kawasaki, gourou de l’entrepreneuriat outre atlantique, Canva est un logiciel en ligne de création graphique. C’est un formidable outil pour tous les entrepreneurs souhaitant réaliser des supports marketing professionnels. Et cela, sans débloquer un budget spécifique pour  faire appel à un webdesigner.

3-Hourskeeper, chronométrer votre temps de travail

Hours Keeper est une application qui permet aux freelances de compiler les heures de travail pour un projet ou un client. Ainsi, vous effectuez une facturation précise sur la base du temps accordé pour une missions en particulier.

4-Néo-nomade, ne perdez plus de temps à chercher un espace de travail

Pour les Digital nomades, cette application est le guide de référence pour trouver des espaces de travail en ville. Ne perdez plus votre temps à chercher sur Google, cette application vous donne les disponibilités aux alentours en temps réel !

5-Heek, développer votre site internet en échangeant avec un chatbot

Heek, c’est un site autonome permettant aux petites et moyennes entreprises de créer et faire vivre un site internet avec l’assistance d’un chatbot. Le chatbot agit en tant qu’assistant personnel en vous posant des questions et construit sous vos yeux un site internet.

Avec ces cinq applications, vous optimisez ainsi vos conditions de travail et gagnez en efficacité et en productivité !

Le conseil Hiscox
En attendant l’application pour vous couvrir des risques liés à vos activités, vous pouvez souscrire rapidement en ligne à une responsabilité civile professionnelle dédiée à votre secteur.

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 1 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.