• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Devenir Entrepreneur ? – et si vous sautiez le pas pendant vos vacances !

34% des français et 50% des 18-24 ans rêvent d’entreprendre ! Pourtant, malgré une hausse de 3,2% au mois de juin certain hésitent encore à se lancer. Alors pourquoi ne pas sauter le pas pendant vos vacances ?

Etre salarié à l’année et entrepreneur pendant vos vacances, c’est possible ! Certains se lancent dans l’aventure pour tester leur idée, ou pour tester des business saisonniers
(principalement dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie/restauration).

Quel statut ?

Le statut d’auto-entrepreneur est accessible aux employés comme complément de revenu de leur salaire. Pour exercer cette activité, demandez l’autorisation de votre employeur et veillez à ne pas le concurrencer de façon déloyale.

Respectez les règles

La restauration, par exemple, est un secteur très attractif et rentable pendant les vacances. Mais attention, il est soumis à de nombreuses règles. Lancer votre snack sur la plage peut s’avérer un parcours semé d’embuches. Enregistrement d’entreprise, obtention de licence, autant de formalités qui pourraient s’avérer préjudiciables si elles ne sont pas suivies. Renseignez vous auprès de la Cci la plus proche afin d’être au courant de l’ensemble des démarches à suivre.

Déterminez une offre ciblée

Définissez votre positionnement afin qu’il apporte une valeur ajoutée par rapport aux entreprises ouvertes à l’année. Travaillez sur votre offre de produit où de service … une offre de qualité sera toujours plus appréciée ! Etudiez en détail vos concurrents et effectuez un étude de marché avant de vous lancer, même le temps d’un été.

Lieu

Par rapport à un commerce classique, le choix de l’emplacement est d’autant plus important que votre activité est courte et le nombre de commerçants important. Prévoyez un budget communication pour vous faire connaître et accordez un attention particulière à la signalétique afin d’attirer un maximum de nouveaux clients.

Finalement, se lancer dans une création d’entreprise pendant ses vacances peut se réveler très excitant. Ce peut être un réel tremplin pour les passionnés qui y verront une belle opportunité de concrétiser leur rêve. Cependant, il ne faut pas oublier les contraintes et risques qui pèsent sur le nouvel entrepreneur…

Avez-vous déjà pensé à vous lancer le temps des vacances ? Faites-nous part de votre expérience.

Entrepreneur vacances

*Sources

 

http://www.apce.com/pid12669/cumul-statuts-differents.html?espace=2

 

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.