• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Entrepreneurs : les clés pour allier performance et bien-être

Le point commun entre tous les entrepreneurs à succès ? Les qualités essentielles pour garantir leur réussite : la confiance en soi et une grande capacité de concentration. Vous aussi, vous développez votre activité ? Découvrez comment rester concentré, performant, créatif tout en favorisant votre bien-être au travail sur le long terme, avec les conseils de Sabine Marbat, hypnothérapeute, coach en développement personnel et professionnel, et consultante en innovation et créativité.

Entrepreneurs, voici les 5 conseils de Sabine Marbat pour garantir votre bien-être au travail sur la durée :

1 – Trouvez l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée

L’un de secrets du bien-être au travail est d’être capable de séparer vie professionnelle et vie privée. Vous avez beau dédier presque l’intégralité de vos journées au développement de votre entreprise, il est primordial d’accorder du temps à votre vie privée et de cultiver vos loisirs. Selon Sabine Marbat, « votre bien-être et votre énergie quotidienne viennent de l’équilibre entre vos différentes vies ». Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez tous nos conseils pour mieux gérer votre stress ici.

La mise en pratique avec Sabine : « faites le point sur vos priorités en dehors de votre vie professionnelle. »

2 – Aménagez votre emploi du temps

Qui ne s’est jamais laissé submerger par sa charge de travail et n’a jamais mis de côté des obligations d’ordre privé pour prioriser son travail en cours ? Entrepreneurs, pour rester en forme, nous vous conseillons de structurer votre emploi du temps, en définissant des plages horaires pour le travail et pour vos loisirs. A vous ensuite d’arriver à vous y tenir !

La mise en pratique avec Sabine : « déterminez quelles sont les 3 grandes règles qui structurent votre emploi du temps ».

3 – Partagez vos idées avec votre entourage

Un bon moyen de réduire votre stress et de prendre confiance en vous est de partager votre projet entrepreneurial avec les gens qui vous entourent. En parler vous permettra d’avoir un œil critique et constructif sur le développement de votre activité, de clarifier votre pensée et votre stratégie, et de générer de nouvelles idées. Le bonus ? Cela vous entrainera à pitcher votre entreprise, et déclenchera le bouche-à-oreilles autour de votre produit ou service.

La mise en pratique avec Sabine : « programmez le prochain échange sur votre projet ».

4 – Restez motivé en faisant le point sur vos succès

Au travail, tout entrepreneur a tendance à considérer en priorité ce qui reste à faire. Or, faire le point de temps en temps sur les choses accomplies est une des clés pour trouver son énergie et sa motivation au quotidien, et pour relativiser sur les problèmes que l’on rencontre.

La mise en pratique avec Sabine : « faites la liste de tout ce que cette année 2018 vous a apporté de positif côté business ».

5 – Soyez mobiles pour développer votre créativité

N’hésitez-pas à faire des pauses en dehors de votre bureau, à aller vous promener régulièrement ! Il est prouvé qu’être en mouvement stimule la créativité, et permet de trouver des solutions ou même l’inspiration.

La mise en pratique avec Sabine : « la prochaine fois que vous devez trouver un concept créatif, prenez 10 minutes pour aller vous balader. Les idées surgiront ! ».

 

Vous pouvez retrouver Sabine Marbat sur son site Be-CReACTiv.fr, ainsi que sur sa page LinkedIn.

Le conseil d’Hiscox :

Pour exercer votre activité en toute sérénité, assurer votre société́ reste le reflexe indispensable ! L’assurance Responsabilité́ Civile Professionnelle protège votre entreprise des risques professionnels que vous pouvez rencontrer. Découvrez nos offres personnalisées et réalisez votre devis en ligne ici.

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.