• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Les bonnes résolutions de l’entrepreneur

Toute l’équipe Hiscox vous souhaite une très bonne année !
Une période propice aux nouveaux challenges, aux remises en questions et aux bonnes résolutions. Quels sont vos challenges cette année pour votre vie professionnelle ? Cesser de remettre tout au lendemain ? Déconnecter un peu ? Se lancer à corps et âme dans un nouveau projet ?
En tant qu’entrepreneur, voici des bonnes résolutions que vous pourriez choisir de suivre !

1. Prenez encore plus soin de vos clients.

La relation client connaît une réelle mutation soyez au fait du développement du social CRM. Seules 50% des marques disposent de profils sur les médias sociaux et peinent à les gérer efficacement. Généralement, les canaux proposés pour la prise de contact sont le mail et le téléphone alors que les consommateurs privilégient les réseaux sociaux. Certaines entreprises n’hésitent pas à utiliser des bots pour répondre aux nombreux besoins en temps réel des internautes. Il est important d’investir dans votre social CRM et de créer un écosystème autour de vos clients.

2. Apprenez à coder et suivez les tendances de l’innovation !

On estime que 7 projets informatiques sur 10 n’aboutissent pas dans les temps. Savoir coder serait un gain de temps et d’argent considérable pour vous ! Nul besoin d’atteindre le niveau d’un développeur. Connaître les bases vous permettrait de mieux définir vos cahiers des charges et mieux appréhender le travail des prestataires. Suivez également les nouvelles tendances en matière d’innovation car elles peuvent avoir un impact sur votre secteur. Blockchain, objets connectésbureaux du futur, robotique…autant de tendances qui peuvent se transformer en réelle opportunité business pour vous !

3. Soignez votre e-réputation

Pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre entreprise ou de votre expertise, il est primordial de construire votre e-réputation. Surtout si vous êtes auto-entrepreneur ou freelance. Assurer votre présence en ligne vous positionnera comme un expert de votre secteur. De plus, cela vous permettra d’agrandir votre réseau et de générer de nouveaux leads en terme de prospection.

4. Ouvrez-vous à l’international !

61% des Français conseilleraient à leurs enfants d’entreprendre à l’étranger. Mais alors, quel pays choisir ? La conjoncture du pays dans lequel vous souhaiteriez vous exporter ou vous installer est-elle bonne ? Vos produits y trouveront-ils un public ? A noter, le made in France est plus que jamais tendance. N’y allez pas seul ! Il existe des organismes clés qui vous accompagneront dans chaque étape de la création de votre entreprise à l’étranger.

5. Repartez du bon pied et apprenez de vos erreurs

2016 a été une année difficile. Votre bilan financier n’a pas été à la hauteur ? Vous n’avez pas réussi à atteindre tous vos objectifs ? Si vous avez subi quelques déceptions, n’hésitez pas à vous relancer. Faites un bilan  : qu’est ce que ces difficultés vous ont appris ? comment ne pas répéter les mêmes erreurs ? Et surtout fixez-vous de nouveaux objectifs à atteindre pour la fin de l’année ! Selon Laurent Lingelser, « en tant qu’entrepreneur, il est important de toujours se remettre en question, et de penser à des nouvelles manières d’innover ». Il est normal de se sentir abattu après un échec, mais il est vital de vous relever et d’affronter de nouveaux défis !

6. Choisissez enfin l’assurance qu’il vous faut

Votre entreprise est-elle bien assurée ? Avez-vous une assurance spécifique avec votre secteur d’activité ? L’étude Hiscox « ADN de l’entrepreneur » démontre que 79% des entrepreneurs sondés ne comprennent pas leur police d’assurance. Si vous êtes dans ce cas, il est impératif de vous adresser à des assureurs spécialistes afin de trouver une Responsabilité Civile Professionnelle adaptée à vos besoins.

Entrepreneurs, avec cette liste de résolutions, vous partez sur de bonnes bases et pouvez attaquer l’année 2017. En route vers le succès !

 

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Effectivement tous ces éléments sont à prendre en compte mais je pense que pour gérer efficacement son temps et le rentabiliser au maximum, un outil de gestion de projet semble indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 3 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.