2019, année charnière pour l’assurance des entrepreneurs chez Hiscox

Publié le 19/12/2018 17:42 | Mis à jour le 05/05/2023 17:42

Alors que la fin d’année approche, 2019 s’annonce comme riche de changements et d’innovations pour l'assurance des entrepreneurs chez Hiscox. Nouvelle signature de marque, nouveaux produits, grandes ambitions on fait le point avec Benjamin Barès, le responsable du canal Direct chez Hiscox.

Hiscox lance une nouvelle signature de marque « Penser à tout, et surtout à vous » qu’entendez-vous par là ?

Choisir une signature de marque, c’est résumer en quelques mots sa vision. A mesure que la stratégie de l’entreprise évolue ou se précise, la signature doit-elle aussi changer. Avec cette nouvelle signature de marque, nous cherchons à incarner le positionnement d’Hiscox auprès de toutes ses cibles. Être assureur, ce n’est pas seulement être expert de l’assurance, être agile et créer des solutions simples et performantes. Pour nous, être assureur, c’est surtout ne jamais oublier pour qui on le fait. Cette approche nous permet d’inventer des solutions réellement adaptées à chacun de nos clients, de la TPE au grand groupe international ou à la clientèle haut de gamme.

Vous revendiquez l’expérience client comme une valeur forte d’Hiscox ? Quels sont vos engagements envers les entrepreneurs ?

Premièrement, les entrepreneurs sont toujours en mouvement. Ils ont besoin d’accéder rapidement aux informations dont ils ont besoin. C’est la raison pour laquelle, dès 2010 Hiscox a été le premier assureur à proposer la souscription à une assurance professionnelle en ligne. Cela nous permet de proposer une assurance sur-mesure. Pensée pour les besoins spécifiques des métiers que nous assurons. Mais toujours à un prix accessible puisque notre offre commence à partir de 29,02€/mois pour une assurance RCPro (Responsabilité Civile Professionnelle) et RCE (Responsabilité Civile Exploitation). Notre offre et le module de souscription ont bien évolué en 8ans. Nous avons lancé il y a quelques mois un nouveau site web dont l’ergonomie a été repensée pour faciliter la navigation afin de faciliter le parcours utilisateur. Et surtout, nous lançons un nouveau module d’accompagnement pédagogique : Assurance Profiler. Il pose aux entrepreneurs les bonnes questions pour définir quel est le type d’assurance dont ils ont besoin, en moins de 3 minutes. Ensuite, pour Hiscox, notre métier ne se limite pas à l’assurance. Nous nous souhaitons proposer à nos clients une relation performante et mutuellement bénéfique. C’est la raison d’être de ce blog. Il a été pensé pour accompagner les entrepreneurs à chaque étape de la création et de la vie de leur entreprise. Nous espérons que tous nos conseils ont pu les aider à se développer. Dans cet esprit nous organisons régulièrement des Breakfast & Learn. Nous avons beaucoup de plaisir à vous accueillir dans nos locaux parisiens pour vous faire rencontrer nos équipes et les partenaires que nous avons choisi pour vous proposer un ensemble de prestations additionnelles.

Pourquoi avez-vous décidé de proposer une offre d’assurance spécifiquement destinée aux entrepreneurs ?

De nombreux entrepreneurs pensent, à tort, qu’ayant une petite entreprise ils ne courent aucun risque. Mais le montant de la réclamation compensatoire qui vous sera demandé en cas de litige n’a rien à voir avec votre chiffre d’affaires ou le montant de vos prestations délivrées . Dans une société de plus en plus procédurière faire l’impasse sur l’assurance c’est mettre la stabilité financière de son entreprise en danger. Notre offre est pensée pour les entrepreneurs par son mode de souscription, en ligne avec la possibilité de demander à être rappelé par notre call center de 8h à 20h. Mais aussi par ses garanties, il s’agit d’une offre modulable en fonction du chiffre d’affaires, du nombre d’employés, de l’activité de la société à assurer et de nombreux autres critères.

Et demain, quelles autres actions prévoyez-vous de mettre en place pour accompagner les entrepreneurs ?

Dès aujourd’hui, les entrepreneurs qui le souhaitent peuvent accéder à l’Assurance Profiler afin de déterminer l’assurance qui leur correspond. A partir de 2019 nous allons étoffer notre offre d’assurance en ligne afin de répondre aux nouveaux besoins des entrepreneurs. Au-delà de l’assurance responsabilité professionnelle et matériel, nous ajoutons la possibilité d’assurer les bureaux et la vulnérabilité face aux risques cyber depuis notre site web.    

Et pour une explication simple en vidéo des assurances des petites entreprises, suivez le guide !