• Tous les conseils pour créer, développer et protéger votre activité, un Blog proposé par HISCOX

Collectionneurs, l’art se numérise, votre assurance aussi !

A l’ère du digital, la protection des œuvres représente un enjeu majeur pour les collectionneurs.

C’est dans cette optique que nous collaborons désormais avec Collectrium, la plateforme de gestion de collection la plus sécurisée du marché. Grâce à ce partenariat, notre clientèle privée en France et au Royaume-Uni va pouvoir bénéficier d’une solution sécurisée pour organiser, valoriser et profiter de sa collection à distance.

Découvrez les atouts et innovations de cette application…

Une solution « tout-en-un » pour les collectionneurs

Appli Collectrium

 

Qu’est ce qui fait de Collectrium un véritable coup de cœur ?

Son côté pratique, sans aucun doute. La plateforme permet de rassembler l’ensemble des détails des œuvres sur une plateforme sécurisée et d’en gérer tous les aspects  : contrats d’ assurance, certificats d’experts et factures sont stockées en un seul et même lieu. Un atout précieux lorsque l’on est confronté à un sinistre.

L’outil a aussi été conçu pour profiter de sa collection où que l’on soit : visualiser ses œuvres, créer un mini site pour partager ou même projeter un tableau sur un mur pour mieux la visualiser avant de l’accrocher définitivement.

Collectrium iphone

 

Autre atout de la solution : son format. Entièrement responsive elle peut être utilisée sur smartphones et tablettes. Résultats d’enchères, actualités, et tous documents d’assurances peuvent donc être disponibles sur tous les appareils en toute sécurité lorsque vous voyagez et meme sans connection Internet.

Un système sécurisé puisque le stockage des données sur le cloud dans de multiples centres professionnels de stockage de données constitue un moyen de protection plus performant qu’une simple sauvegarde locale sur ordinateur.

Collectrium permet une expérience à la fois ergonomique, agréable et sécurisée pour les collectionneurs. Une solution qui s’inscrit dans l’air du temps. Pour en savoir plus sur Collectrium, rendez-vous sur collectrium.com/France.

 

Les Expos d’arts de plus en plus digitales : Cas des Prosopopées

expocollecL’exposition des prosopopées, se tient du 5 décembre au 31 janvier, au théâtre national du Centquatre à Paris. Elle fait le lien entre les expositions d’art et l’univers du numérique, et met en scène de nouvelles technologies (drones, robots articulés…) avec une vision innovante de l’art. L’occasion de découvrir de nouvelles formes d’expressions inspirantes.

 

Découvrez l’ensemble de nos offres réservées à la protection des œuvres d’arts ici.

Noter l’article

Partager votre vote !


  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =


-+

Parlez-nous de vous

Faites-nous part de vos commentaires sur le site ou partagez avec nous l’histoire de votre entreprise.